Starmania de Michel Berger, 1978

Starmania, c'est la meilleure chose que la France ait produite.

    Un opéra-rock, c'est une comédie musicale mais tout est chanté, il y a jamais de dialogue.
Il en existe pas beaucoup, mais en général ils sont très bien. A part Starmania y'a aussi Tommy et Jesus Christ Superstar. J'en parlerais.

    Starmania c'est trois histoires d'amour tragique dans un monde dystopique:
Johnny Rockfort, un anarchiste qui a crée un groupe de révolutionnaires, les Etoiles Noires,et Crystal, une journaliste et célèbre présentatrice télé qui a eu un coup de foudre quand elle l'a rencontré pour l'interviewer, et qui s'est enfuie avec lui.
Marie-Jeanne, dit la serveuse automate, qui n'arrive pas a trouver de sens à sa vie monotone, et Ziggy, un disquaire passionné de musique, qui ne l'aimeras jamais, puisqu'il est gay.
Et enfin Zéro Janvier, c'est littéralement Trump, genre il a sa tour et tout, et Stella Spotlight, une ancienne sex-symbole qui prends sa retraite.

    Je vais pas résumer toute l'histoire, vous pouvez la trouver si vous cherchez. (tl;dr tout le monde meurt et Trump est élu président) Il existe plusieurs versions, faut faire gaffe. La version studio originale, celle de 1978 est la première, avec les membres d'origine, c'est de là que vous avez entendu Quand on arrive en ville, mais il y a que les chansons les plus importantes, pas tout le spectacle. La version live de 1979 a toute les chansons, les 50, donc avec toute l'histoire, mais pour les chansons connues c'est pas toujours les meilleurs versions. Et aussi y'a la version de 1986, c'est pareil que le live, mais avec quelques retouches à l'histoire, et donc quelques chansons différentes, et aussi des synthés sinon ce serait pas les années 80.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire